Riffault, J.(2006). PENSER L'ECRIT PROFESSIONNEL EN TRAVAIL SOCIAL, CONTEXTE, PRATIQUE, SIGNIFICATIONS.. Paris : Dunod, 232 p., bibliogr.
| Titre : | PENSER L'ECRIT PROFESSIONNEL EN TRAVAIL SOCIAL, CONTEXTE, PRATIQUE, SIGNIFICATIONS. |
| Auteurs : | J. Riffault |
| Type de document : | Livre |
| Mention d'édition : | 2E EDITION |
| Editeur : | Paris : Dunod, 2006 |
| Collection : | Action sociale |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-004712-3 |
| Format : | 232 P., BIBLIOGR. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ACCES AU DOSSIER ; ECRIT PROFESSIONNEL ; EDUCATION SPECIALISEE ; ETHIQUE ; LOI DU 2 JANVIER 2002 ; SECRET PROFESSIONNEL ; TRAVAIL SOCIAL |
| Résumé : | L'écriture professionnelle en travail social ou en éducation spécialisée pose souvent problème. Elle est pourtant d'autant plus importante depuis la loi du 2 janvier 2002 qui ouvre l'accès aux dossiers. L'auteur revient donc sur la notion d'écrit professionnel, modalités et représentations, puis, à partir de ce qui est pratiqué, il présente des réponses et propositions pour une "refondation" des écrits professionnels destinés à autrui, afin de concilier communication et éthique du travail clinique. |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 03904 | O- 1.5 RIFF | O- Travail social | Empruntable | Disponible |
| 11178 | O- 1.5 RIFF | O- Travail social | Empruntable | Disponible |




