Cosse, G.(2000, Mai). Evaluations et pratiques sociales de diagnostic : pour une prise en compte des processus cognitifs dans la perception et le jugement d'autrui. In Les Cahiers de l'Actif. n°288-289-290-291,
p.p. 217-236.
Titre : | EVALUATIONS ET PRATIQUES SOCIALES DE DIAGNOSTIC : POUR UNE PRISE EN COMPTE DES PROCESSUS COGNITIFS DANS LA PERCEPTION ET LE JUGEMENT D'AUTRUI |
Auteurs : | G. Cosse |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°288-289-290-291, Mai / Août 2001) |
Format : | P.P. 217-236 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DIAGNOSTIC ; EVALUATION ; JUGEMENT ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Un certain nombre de processus cognitifs vient biaiser la perception et les jugements que les gens font quotidiennement à propos d'autrui. L'étude de la personnologie laisse entrevoir une certaine spécificité des processus en jeux dans les évaluations que nous produisons au quotidien et ouvre l'analyse de nos pratiques à des perspectives encore peu médiatisées dans le secteur de l'intervention éducative. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000193-288-289-290-291-1 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |