Abels-eber, C., De Gaulejac, V.(2000). Enfants placés et construction d'historicité. Paris : L'Harmattan, 252 p.
Titre : | Enfants placés et construction d'historicité |
Auteurs : | C. Abels-Eber ; V. De Gaulejac |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2000 |
Collection : | Histoire de vie et formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7384-8745-2 |
Format : | 252 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; ENFANT PLACE ; IDENTITE ; METHODE ; PLACEMENT ; RECIT DE VIE ; SEPARATION |
Résumé : | Cet ouvrage questionne le rapport qu'un enfant placé peut entretenir avec l'événement-séparation à l'origine de son placement et qu'il vit fréquemment comme une sanction dont il s'estime responsable.La pratique des histoires de vie auprès d'enfants placé met ici en jeu un aspect central de la construction identitaire. Celle-ci s'élabore en effet à partir du rapport que ces enfants entretiennent avec la dimension sociale de leur existence. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
10041 | C- 3.3 ABEL | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |
10235 | C- 3.3 ABEL | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |