Durning, P., Fortin, A.(2000, Juin). Les pratiques educatives parentales vues par les enfants. In Enfance. n°4,
p.p. 375-391.
Titre : | LES PRATIQUES EDUCATIVES PARENTALES VUES PAR LES ENFANTS |
Auteurs : | P. Durning ; A. Fortin |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfance (n°4, 2000) |
Format : | P.P. 375-391 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CONCEPT ; CONTROLE ; EDUCATION ; ENFANT ; PARENTS ; PERCEPTION |
Résumé : | Les auteurs proposent d'examiner la perception par l'enfant des pratiques éducatives parentales pour déterminer si cette perception peut être lue à travers les deux axes de soutien et de contrôle qui apparaissent organiser les perceptions parentales.La perception des pratiques éducatives parentales pourrait constituer un maillon important pour comprendre les liens entre les pratiques éducatives familiales et les performances ou l'adaptation sociale de l'enfant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13387 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |