Ionescu, S., Bouteyre, E.(2000, Décembre). L'intégration scolaire : cadre général et évolution des pratiques. In Psychologie et éducation. n°43,
pp. 37-58.
| Titre : | L'intégration scolaire : cadre général et évolution des pratiques |
| Auteurs : | S. Ionescu ; E. Bouteyre |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Psychologie et éducation (n°43, DECEMBRE 2000) |
| Format : | pp. 37-58 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme ANALYSE COMPARATIVE ; ENFANT HANDICAPE ; FRANCE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; ROUMANIE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
| Résumé : | Après avoir évoqué le contexte social dans lequel est apparue l'intégration scolaire, les auteurs montrent que l'absence de conclusions fermes dans ce domaine est attribuable aux problèmes d'ordre méthodologique et au nombre important de publications.Son ensuite présentés : l'intégration scolaire précoce dans cinq pays (l'Argentine, la France, l'Italie, le Canada et la Roumanie. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000120-43-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




