Détraux, J.J.(2000, Novembre). Intégration des personnes déficientes intellectuelles : une perspective internationale. l'intégration au niveau scolaire : pour un modèle interactioniste. In Les Cahiers de l'Actif. n°294-295,
pp. 29-41.
https://www.actif-online.com/fileadmin/user_upload/fichiers/articles/art_detraux_294_295.pdf
https://www.actif-online.com/fileadmin/user_upload/fichiers/articles/art_detraux_294_295.pdf
Titre : | Intégration des personnes déficientes intellectuelles : une perspective internationale. L'intégration au niveau scolaire : pour un modèle interactioniste |
Auteurs : | J-J. Détraux |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°294-295, Novembre / Décembre 2000) |
Format : | pp. 29-41 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; BELGIQUE ; CONCEPT ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; MEDIATION EDUCATIVE ; PROJET INDIVIDUALISE ; PROJET PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Pour l'auteur, l'intégration scolaire d'un enfant déficient intellectuel n'a pas pour but de gommer ce qui fait l'identité de l'enfant handicapé. Il tente d'expliquer la place et le rôle du projet et des différents partenaires : enfant, parents, thérapeutes, enseignants et propose une modélisation du processus d'intégration. |
En ligne : | https://www.actif-online.com/fileadmin/user_upload/fichiers/articles/art_detraux_294_295.pdf |