Détraux, J.J.(2000, Novembre). Integration des personnes deficientes intellectuelles : une perspective internationale. l'integration au niveau scolaire : pour un modele interactionniste. In Les Cahiers de l'Actif. n°294-295,
p.p. 29-41.
https://www.actif-online.com/fileadmin/user_upload/fichiers/articles/art_detraux_294_295.pdf
https://www.actif-online.com/fileadmin/user_upload/fichiers/articles/art_detraux_294_295.pdf
Titre : | INTEGRATION DES PERSONNES DEFICIENTES INTELLECTUELLES : UNE PERSPECTIVE INTERNATIONALE. L'INTEGRATION AU NIVEAU SCOLAIRE : POUR UN MODELE INTERACTIONNISTE |
Auteurs : | J-J. Détraux |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°294-295, Novembre / Décembre 2000) |
Format : | P.P. 29-41 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; BELGIQUE ; CONCEPT ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; MEDIATION EDUCATIVE ; PROJET INDIVIDUALISE ; PROJET PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Pour l'auteur, l'intégration scolaire d'un enfant déficient intellectuel n'a pas pour but de gommer ce qui fait l'identité de l'enfant handicapé. Il tente d'expliquer la place et le rôle du projet et des différents partenaires : enfant, parents, thérapeutes, enseignants et propose une modélisation du processus d'intégration. |
En ligne : | https://www.actif-online.com/fileadmin/user_upload/fichiers/articles/art_detraux_294_295.pdf |