Quinn, G., Cairns, J.(2000, Novembre). Integration des personnes deficientes intellectuelles : une perspective internationale. plaidoyer pour une approche inclusive de l'enseignement en ecosse : par l'association access ability lothian en faveur des jeunes handicapes. In Les Cahiers de l'Actif. n°294-295,
p.p. 151-160.
Titre : | INTEGRATION DES PERSONNES DEFICIENTES INTELLECTUELLES : UNE PERSPECTIVE INTERNATIONALE. PLAIDOYER POUR UNE APPROCHE INCLUSIVE DE L'ENSEIGNEMENT EN ECOSSE : PAR L'ASSOCIATION ACCESS ABILITY LOTHIAN EN FAVEUR DES JEUNES HANDICAPES |
Auteurs : | G. Quinn ; J. Cairns |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°294-295, Novembre / Décembre 2000) |
Format : | P.P. 151-160 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; DEFICIENCE COGNITIVE ; ENSEIGNEMENT ; INTEGRATION SCOLAIRE |
Résumé : | Les auteurs présentent l'évolution de la législation sur l'intégration scolaire des jeunes handicapés depuis 1890 jusqu'en 1995.Sont également présentées l'organisation "Access Ability Lothian" et la lutte contre la discrimination des handicapés. |