Abella, A., Gex-fabry, M., Manzano, J.(2001, Février). Enseignants et cliniciens face aux difficultes des enfants en age scolaire : une etude longitudinale prospective. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°1,
p.p. 9-18.
Titre : | ENSEIGNANTS ET CLINICIENS FACE AUX DIFFICULTES DES ENFANTS EN AGE SCOLAIRE : UNE ETUDE LONGITUDINALE PROSPECTIVE |
Auteurs : | A. Abella ; M. Gex-Fabry ; J. Manzano |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°1, FEVRIER 2001) |
Format : | P.P. 9-18 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE CLINIQUE ; EMOTION ; ENSEIGNANT ; PREVENTION ; PSYCHIATRIE INFANTILE ; SYMPTOME ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
Résumé : | Cette étude confirme l'existence de différences importantes entre enseignants et cliniciens au niveau de leur perception des difficultés des enfants d'âge scolaire.Ces différences liées à l'identité professionnelle spécifique de chacun, influencent la capacité des uns et des autres à dépister, respectivement les troubles émotionnels et les troubles de l'apprentissage. Se pose alors un questionnement sur une politique de santé mentale infantile soucieuse de la prévention secondaire. |