Frydman, O., Marino, C., Collinet, C.(2001, Février). Contes et mediation symbolisante chez l'enfant presentant des difficultes severes d'apprentissage. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°1,
p.p. 19-28.
Titre : | CONTES ET MEDIATION SYMBOLISANTE CHEZ L'ENFANT PRESENTANT DES DIFFICULTES SEVERES D'APPRENTISSAGE |
Auteurs : | O. Frydman ; C. Marino ; C. Collinet |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°1, FEVRIER 2001) |
Format : | P.P. 19-28 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; CONTE ; MEDIATION ; SYMBOLIQUE ; TEST |
Résumé : | L'étude présentée porte sur le développement des capacités de symbolisation de 8 enfants âgés de 8 à 9 ans et suivis pendant 4 mois dans le cadre d'un atelier conte.Ces enfants présentaient des difficultés d'apprentissage justifiant un enseignement spécial tout en étant ni psychotiques, ni déficients intellectuels. Des tests projectifs leur ont été administrés avant et après l'atelier.Les résultats montrent qu'après l'atelier, des signes évolutifs aussi bien quantitatifs que qualitatifs apparaissent. |