Titre : | Réussir l'école |
Auteurs : | C. Bes ; P. Teil ; J-C. Martin ; R. Casanova |
Type de document : | Article |
Revue : | Empan (n°38, Juin 2000) |
Format : | pp. 8-98 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; MISSION ; ORIENTATION SCOLAIRE ; PEDAGOGIE INSTITUTIONNELLE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; REUSSITE SCOLAIRE ; SEGPA ; ZEP |
Résumé : | Dossier sur l'école, pour les différents acteurs, la culture, la transmission des connaissances ont d'abord à être "au service de l'enfant et ensuite au service du savoir" car ce n'est que lorsque l'enfant se sent en droit et en capacité de s'approprier les connaissances pour s'en nourrir, qu'il réussit.Beaucoup de jeunes d'aujourd'hui sont dans l'impossibilité ou le refus d'entrer dans une logique qui les réduit à n'être que des "objets d'enseignement".Des témoignages de praticiens du terrain analysent la portée historique, sociologique, philosophique et politique du problème |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000282-38-1 | Archives | Empruntable | Disponible |