Association Nationale En Faveur Des Personnes Handicapees Mentales, (2000, Novembre). Integration des personnes deficientes intellectuelles : une perspective internationale. enfants et adolescents handicapes mentaux aux etats-unis : le p.i.e. comme outil d'integration scolaire et de preparation a la vie adulte. In Les Cahiers de l'Actif. n°294-295,
p.p. 73-83.
Titre : | INTEGRATION DES PERSONNES DEFICIENTES INTELLECTUELLES : UNE PERSPECTIVE INTERNATIONALE. ENFANTS ET ADOLESCENTS HANDICAPES MENTAUX AUX ETATS-UNIS : LE P.I.E. COMME OUTIL D'INTEGRATION SCOLAIRE ET DE PREPARATION A LA VIE ADULTE |
Auteurs : | ASSOCIATION NATIONALE EN FAVEUR DES PERSONNES HANDICAPEES MENTALES |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°294-295, Novembre / Décembre 2000) |
Format : | P.P. 73-83 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; ENFANT HANDICAPE ; ETATS-UNIS ; INTEGRATION SCOLAIRE ; LEGISLATION ; PARENTS ; PRISE EN CHARGE ; PROJET INDIVIDUALISE |
Résumé : | Cet article écrit par l'Association nationale en faveur des personnes handicapées mentales donne une définition du handicap et présente le programme individualisé d'éducation (PIE) :- quelle est la responsabilité de l'école dans la conception d'un PIE ?- quel est le rôle des parents dans la conception du PIE ?- qui doit être impliqué dans les réunions de PIE ?- comment préparer les jeunes enfants à l'entrée dans la vie adulte ?- quels types de formation professionnelle sont offerts aux jeunes quittant le système scolaire ?- quels types de logement sont disponibles pour les handicapés passant à la vie adulte ? |