Chasles-frigara, A., Mortemousque, C., Abraham, F., et al.(2000, Décembre). Introduction à l'analyse qualitative des modes de fonctionnement des cmpp. In Communautés éducatives. n°113,
pp. 9-92.
Titre : | Introduction à l'analyse qualitative des modes de fonctionnement des CMPP |
Auteurs : | A. Chasles-Frigara ; C. Mortemousque ; F. Abraham ; G. Cervera ; J-C. Aury |
Type de document : | Article |
Revue : | Communautés éducatives (n°113, DECEMBRE 2000) |
Format : | pp. 9-92 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE CLINIQUE ; CMPP ; ENQUETE ; EVALUATION ; FONCTIONNEMENT ; MISSION ; PLURIDISCIPLINARITE ; PRISE EN CHARGE ; PSYCHANALYSE ; QUALITE ; TRAVAIL D'EQUIPE ; TROUBLE DE LA PERSONNALITE |
Résumé : | Ce dossier sur les CMPP est abordé par une approche sur l'identité des CMPP par le biais d'une évaluation descriptive du fonctionnement et des procédures de travail mises en place par les équipes.Pour les auteurs, le passage par l'évaluation descriptive des procédures et des fonctionnements adoptés pouvaient être fructueux.Les procédures sont cadrées par les textes des annexes XXXII, mais elles sont à l'évidence dans un contexte sociologique et épistémologique donné, orientées par la conception clinique de l'intervention thérapeutique que chaque équipe a élaborée.Ce dossier a été préparé à partir d'une enquête sur l'analyse du fonctionnement des CMPP.Les résultats de l'enquête montrent que la psychanalyse reste la référence massivement utilisée dans les CMPP. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000180-113-1 | Archives | Empruntable | Disponible |