Delolve, N., Margot, A.(2001, Mars). Le travail de l'enseigant, du point de vue de l'ergonomie. In Psychologie et éducation. n°44,
p.p. 43-54.
Titre : | LE TRAVAIL DE L'ENSEIGANT, DU POINT DE VUE DE L'ERGONOMIE |
Auteurs : | N. Delolve ; A. Margot |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie et éducation (n°44, MARS 2001) |
Format : | P.P. 43-54 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ENSEIGNANT ; ERGONOMIE |
Résumé : | Ce texte a pour objectif de souligner l'intérêt de l'analyse ergonomique du travail des enseignants. Il demontre que le point de vue de l'ergonomie permet de modifier les représentations que la plupart des enseignants ont de la situation d'apprentissage.De plus, la perspective proposée leur ouvre de nouvelles possibilités d'action pour gérer avec une meilleure efficacité la complexité des situations d'apprentissage scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000120-44-1 | Archives | Empruntable | Disponible |