Baudrit, A.(2000, Juillet). Le tutorat : un enjeu pour une pratique pedagogique devenue objet scientifique ? In Revue française de pédagogie. n°132,
p.p. 125-153.
| Titre : | LE TUTORAT : UN ENJEU POUR UNE PRATIQUE PEDAGOGIQUE DEVENUE OBJET SCIENTIFIQUE ? |
| Auteurs : | A. Baudrit |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Revue française de pédagogie (n°132, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2000) |
| Format : | P.P. 125-153 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; CONCEPT ; FORMATEUR ; RECHERCHE ; TUTORAT PEDAGOGIQUE |
| Résumé : | Présentation du dossier sur le tutorat pédagogique :- de l'histoire du tutorat à travers les siècles ;- du statut, du rôle, de l'âge des tuteurs ;- de la formation des tuteurs et du comment de cette formation ;- du profil de tuteur particulièrement souhaitable ;- de la recherche expérimentale : un passage incontournable ?- d'analyse des interactions sociales. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000127-132-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




