Lautrey, J., Weinberg, A., Fournier, J.Y.(2001, Mai). L'intelligence, une ou multiple ? (dossier). In Sciences Humaines. n°116,
p.p. 21-37.
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2001-5.htm
https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2001-5.htm
Titre : | L'INTELLIGENCE, UNE OU MULTIPLE ? (DOSSIER) |
Auteurs : | J. Lautrey ; A. Weinberg ; J-Y. Fournier |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°116, Mai 2001) |
Format : | P.P. 21-37 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; INTELLIGENCE ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; RAISONNEMENT ; THEORIE |
Résumé : | Ce dossier analyse les modèles théoriques qui ont permis d'éclairer les mécanismes et différences formés de l'intelligence et du raisonnement. Il s'interroge également sur la démarche que l'école peut développer pour exercer l'intelligence des élèves, intelligence définit comme faculté de résolution de problème. |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2001-5.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000603-116-1 | Archives | Empruntable | Disponible |