Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article
Le partage d'informations est nécessaire au travail en équipe et en réseau dans la logique de parcours des usagers. La législation récente a modifiée le cadre du secret professionnel afin de mieux l'encadrer. Ce dossier fait le point sur les dif[...]Article
Présentation des modalités de partage d'informations entre professionnels ne faisant pas partis de la même équipe de soins, fixées par décret du 10 octobre 2016.Article
Ce troisième volet portant sur le comité d'entreprise aborde ses moyens d'information (base de données économiques et sociales, informations périodiques), son rôle de consultation et de négociation et la procédure applicable, ses attributions éc[...]Livre
5ème édition de ce manuel sur le domaine de compétence "communication professionnelle" de la formation des éducateurs spécialisés. Tout d'abord le travail en équipe au sein d'établissements et de services sociaux et médico-sociaux est détaillé [...]Article
Ce dossier juridique fait le point sur la création de la base de données économiques et sociales dont l'ensemble des entreprises d'au moins 50 salariés devra être doté au 14 juin 2015. Il détaille l'objet, la mise en place, le contenu, les condi[...]Article
L'employeur a une obligation générale d'information envers CHSCT ainsi que des obligations spécifiques. Il doit donc lui communiquer ou lui mettre à disposition les documents nécessaires à la réalisation de ses missions : ceux-ci sont détaillés [...]Livre
4ème édition de ce manuel, sans ajout,relatif au domaine de compétence "communication professionnelle" de la formation des éducateurs spécialisés. Tout d'abord le travail en équipe au sein d'établissements et de services sociaux et médico-socia[...]Livre
Nouvelle édition de ce manuel, consacré au domaine de compétence "communication professionnelle" des éducateurs spécialisés, qui permet aux étudiants d'aborder les notions de travail en équipe au sein d'établissements et de services sociaux et m[...]Article
Echanger et apprendre via une plateforme de formation, optimiser l'utilisation des centres de ressources documentaires, se former aux outils de veille, des nouvelles modalités d'apprentissage se développent pour répondre aux exigences de la qual[...]Usuel
Ce dictionnaire passe en revue un grand nombre de termes du secteur de l'information (vocabulaire technique, institutions, concepts, méthodes mais aussi biographies d'experts.Livre
Ce guide, présenté sous la forme d'un dictionnaire présente les principaux dispositifs et concepts clés de l'aide et de l'action sociale. Cette septième édition s'inscrit dans un contexte de mutations législatives et réglementaires et tient comp[...]Livre
Cet ouvrage présente une méthodologie et des outils nécessaires à la sélection, l'analyse , la hiérarchisation et le traitement de l'information ou de la situation de communication. Une première partie apprend à décrypter l'information, la deuxi[...]Recommandation
Cette recommandation en lien direct avec celle sur la bientraitance constitue un outil non seulement d'aide à la prise de fonction dans un poste mais également d'adaptation à l'emploi de façon continue.Elle s'adresse aux responsables de l'encadr[...]Livre
Le pouvoir d'interroger, comme de s'interroger constitue une étape majeure dans la progression de tout individu sur le chemin du développement personnel comme dans la qualité et l'efficacité de sa relation aux autres. Questionner est un acte ess[...]Livre
Cet ouvrage a pour objet d'acquérir une méthode de pensée "reposant sur l'esprit scientifique expérimental". Comment acquérir des outils intellectuels de base susceptibles de favoriser l'autoformation ? Comment intégrer ces outils dans une démar[...]