Gaillard, J.P., Rossignol, C.(2001, Janvier). Petites claques sur la tête et miracles furtifs : repousser les limites dans l'efficacité des acteurs éducatifs ? In Handicap - Revue de sciences humaines et sociales. n°89,
pp. 23-43.
Titre : | Petites claques sur la tête et miracles furtifs : repousser les limites dans l'efficacité des acteurs éducatifs ? |
Auteurs : | J-P. Gaillard ; C. Rossignol |
Type de document : | Article |
Revue : | Handicap - Revue de sciences humaines et sociales (n°89, JANVIER-MARS 2001) |
Format : | pp. 23-43 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEFICIENCE COGNITIVE ; EDUCATION SPECIALE ; ENFANT HANDICAPE ; RELATION EDUCATIVE |
Résumé : | L'hypothèse de l'auteur est de montrer à la suite d'observation-action sur plusieurs années : Comment est-il possible que des professionnels compétents (éducateurs, psychologues, psychiatres...) obtiennent des résultats aussi décevants en terme d'évolution des enfants et adolescents déficients, psychotiques et autistes qui leur sont confiés.L'auteur décrit les conditions qu'il faudrait mettre en place à partir des modèles systémiques pour un meilleur résultat. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000701-89-1 | Archives | Empruntable | Disponible |