Lussier, F., Flessas, J.(2001). NEUROPSYCHOLOGIE DE L'ENFANT : TROUBLES DEVELOPPEMENTAUX ET DE L'APPRENTISSAGE. Paris : Dunod, 447 p., bibliogr
Titre : | NEUROPSYCHOLOGIE DE L'ENFANT : TROUBLES DEVELOPPEMENTAUX ET DE L'APPRENTISSAGE |
Auteurs : | F. Lussier ; J. Flessas |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 2001 |
Collection : | PSYCHOLOGIE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-004389-7 |
Format : | 447 P., BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; ATTENTION ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DYSLEXIE ; DYSPHASIE ; DYSPRAXIE ; ECRITURE ; EVALUATION ; MEMOIRE ; NEUROLOGIE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; TEST ; THEORIE ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; TROUBLE DU LANGAGE |
Résumé : | L'intérêt de plus en plus marqué pour les sciences cognitives et les relations entre cerveau et comportement ouvre un champ d'exploration des mécanismes cérébraux impliqués dans les apprentissages.Les auteurs, après avoir exposé les bases de la neuropsychologie, décrivent le développement des fonctions cognitives et des modes d'apprentissage de l'enfant.Les principaux syndromes et troubles du développement sont ensuite présentés et illustrés par des cas cliniques.Les procédures d'évaluation à mettre en oeuvre sont détaillées. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02381 | G- 4 LUSS | G- Médecine, santé | Empruntable | Disponible |