Moulin, Y., Kebe, D., Heber-suffrin Chatagnon, M.A.(2000, Septembre). La relation de reciprocite et l'apprentissage : ecoute, don, prise de parole. In Education permanente. n°144,
p.p. 153-162.
Titre : | LA RELATION DE RECIPROCITE ET L'APPRENTISSAGE : ECOUTE, DON, PRISE DE PAROLE |
Auteurs : | Y. Moulin ; D. Kebe ; M-A. Heber-Suffrin Chatagnon |
Type de document : | Article |
Revue : | Education permanente (n°144, 2000-3) |
Format : | P.P. 153-162 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECHANGE DE SAVOIRS ; ECOUTE ; LIEN SOCIAL ; PEDAGOGIE ; RESEAU ; SAVOIR ; TRANSFERT |
Résumé : | Dans ces pratiques, le MRERS (Mouvement des réseaux d'échanges réciproques de savoirs) met en place des processus organisationnels permettant non seulement la transférabilité des savoirs, mais également la construction de soi, d'un collectif et de liens sociaux.Les auteurs ont tenté de présenter ces processus en montrant le rôle du don, de l'écoute, de la prise de parole et de la réciprocité au travers d'exemples d'ateliers d'écriture. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20344 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |