Fezaa, D.(2001, Mars). Education renforcee : donner du temps au temps. In Les Cahiers de l'Actif. n°298-301,
p.p. 259-262.
Titre : | EDUCATION RENFORCEE : DONNER DU TEMPS AU TEMPS |
Auteurs : | D. Fezaa |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°298-301, Mars / Juin 2001) |
Format : | P.P. 259-262 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CER ; DELINQUANCE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; TEMPS |
Résumé : | Dans un centre éducatif renforcé (CER), il y a un cadre, une enveloppe contenant des éducateurs qui doivent leur présenter un temps de répit pour une reconstruction possible. Il y a un avant CER, un après CER, un pendant CER. Il y a le temps de la rupture, vient ensuite le temps de la mobilisation, la mise en place de la réparation.Au CER, l' adolescent va se retrouver face à ses compétences et à ses fragilités, il est non seulement en rupture du milieu familial, social mais aussi dans la rupture psychique de tout ce qu'il croyait être. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000467-298-301-1 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |