Basaran, A.(2000, Décembre). Vers une reconnaissance reciproque : une experience de mediation ecole-famille dans l'academie de strasbourg. In Ville école intégration enjeux. n°123,
p.p. 64-84.
Titre : | VERS UNE RECONNAISSANCE RECIPROQUE : UNE EXPERIENCE DE MEDIATION ECOLE-FAMILLE DANS L'ACADEMIE DE STRASBOURG |
Auteurs : | A. Basaran |
Type de document : | Article |
Revue : | Ville école intégration enjeux (n°123, DECEMBRE 2000) |
Format : | P.P. 64-84 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; IMMIGRE ; MEDIATION INTERCULTURELLE ; MEDIATION SCOLAIRE |
Résumé : | Cet article présente une expérience de médiation scolaire menée entre des familles d'origine turque et les acteurs éducatifs visant la transformation des représentations et des pratiques mutuelles pour favoriser les apprentissages et la réussite scolaire des élèves issus de ces familles. |