Brun, P.(2000, Décembre). Savoirs de vie, savoirs scolaires dans la formation des adultes en difficulté d'insertion socioprofessionnelle. In Ville école intégration enjeux. n°123,
pp. 164-175.
Titre : | Savoirs de vie, savoirs scolaires dans la formation des adultes en difficulté d'insertion socioprofessionnelle |
Auteurs : | P. Brun |
Type de document : | Article |
Revue : | Ville école intégration enjeux (n°123, DECEMBRE 2000) |
Format : | pp. 164-175 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme INSERTION PROFESSIONNELLE ; PUBLIC EN DIFFICULTE |
Résumé : | Pour les adultes rencontrant des problèmes d'insertion socioprofessionnelle, le poids d'un passé scolaire difficile, ajouté à la charge du quotidien, empêche tout nouvel apprentissage dans le présent.C'est pourtant à partir même de l'échec des personnes qu'il faut inverser le processus. La conscience blessée des manques peut devenir, sous certaines conditions, processus des création des savoirs. |