Gaviria, S.(2001, Septembre). Deux formules pour devenir adulte : en france et en espagne. In Dialogue. n°153,
p.p. 31-39.
https://www.cairn.info/revue-dialogue-2001-3-page-31.htm
https://www.cairn.info/revue-dialogue-2001-3-page-31.htm
Titre : | DEUX FORMULES POUR DEVENIR ADULTE : EN FRANCE ET EN ESPAGNE |
Auteurs : | S. Gaviria |
Type de document : | Article |
Revue : | Dialogue (n°153, 3e trimestre 2001) |
Format : | P.P. 31-39 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE COMPARATIVE ; AUTONOMIE ; ESPAGNE ; FRANCE ; JEUNE ; RELATION FAMILIALE |
Résumé : | Les jeunes de ces deux pays ne construisent pas leur identité de la même manière : en France, l'apprentissage de l'autonomie est considéré comme un processus constitutif de l'accès à l'âge adulte, tandis qu'en Espagne l'accent est mis sur l'acquisition d'un fort sentiment d'appartenance familiale.Cette différence de normes conduit à penser que les jeunes français se construisent à partir d'une logique d'expérimentation, alors que les jeunes espagnols privilégient une logique de stabilité. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-dialogue-2001-3-page-31.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000545-153-1 | Archives | Empruntable | Disponible |