Nader-grosbois, N.(2001, Juin). Relations entre capacites cognitives et communicatives d'enfants a retard mental. In Revue francophone de la déficience intellectuelle. n°1,
p.p. 45-66.
Titre : | RELATIONS ENTRE CAPACITES COGNITIVES ET COMMUNICATIVES D'ENFANTS A RETARD MENTAL |
Auteurs : | N. Nader-Grosbois |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (n°1, JUIN 2001) |
Format : | P.P. 45-66 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEFICIENCE COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ECHELLE D' EVALUATION ; ENFANT ; ENFANT HANDICAPE |
Résumé : | Cette étude porte sur 35 enfants "normaux" et 35 enfants ayant un retard mental qui ont été examinés au moyen des "Echelles d'Evaluation du Développement Cognitif Précoce" (Nader-Grosbois 1993) et Infant Psychological Development Scales" (Uzgiris et Hunt, 1975) et des Early Social Communication Scales" (Seibert et Hogan, 1982). Leurs performances ont permis d'explorer les relations globales et spécifiques entre capacités cognitives et capacités communicatives.Dans les deux groupes, les relations globales entre capacités sont similaires ; mais les relations spécifiques varient suivant l'âge et le stade cognitif modal des enfants.Les résultats montrent que sont relevées chez les enfants ayant un retard mental des stratégies cognitives et communicatives spécifiques. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000581-1-1 | Archives | Empruntable | Disponible |