Alava, S., Romainville, M.(2001, Juillet). Les pratiques d'etude, entre socialisation et cognition. In Revue française de pédagogie. n°136,
p.p. 159-180.
Titre : | LES PRATIQUES D'ETUDE, ENTRE SOCIALISATION ET COGNITION |
Auteurs : | S. Alava ; M. Romainville |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°136, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2001) |
Format : | P.P. 159-180 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; RECHERCHE |
Résumé : | Cette note de synthèse a pour objectif de faire le point sur la notion de "pratiques d'étude" et de décrire l'émergence du champ de recherche qui s'est constitué autour de cette notion.Les auteurs ont souhaité synthétiser les recherches, essentiellement de la décennie 90, sous l'angle plus particulier des pratiques réelles d'études en se centrant sur les pratiques effectives des acteurs et sur la manière dont ils vivent leur expérience d'étudiant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-136-1 | Archives | Empruntable | Disponible |