Diebold, G., Cyssau, C., Roze, J.(2001, Juin). "communication facilitee" ou expression accompagnee ? apprentissage ou psychotherapie ? In La Psychiatrie de l'enfant. Vol XLIV n°1/2001,
p.p. 27-75.
Titre : | "COMMUNICATION FACILITEE" OU EXPRESSION ACCOMPAGNEE ? APPRENTISSAGE OU PSYCHOTHERAPIE ? |
Auteurs : | G. Diebold ; C. Cyssau ; J. Roze |
Type de document : | Article |
Revue : | La Psychiatrie de l'enfant (Vol XLIV n°1/2001, 2001) |
Format : | P.P. 27-75 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION FACILITEE ; PSYCHOTHERAPIE |
Résumé : | Les auteurs expliquent comment ce phénomène "magique" peut parfaitement s'intégrer dans nos cadres de pensée et notamment dans une conception psychanalytique de l'identification, même si heureusement, la place reste pour une élaboration plus aboutie. De larges extraits d'une psychothérapie en écriture assistée illustrent les propos des auteurs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20957 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |