Minet, F.(2001, Mars). Accompagnateur : un role d'interface au croisement de l'acteur et du sujet. In Actualité de la formation permanente. n°171,
p.p. 8-11.
Titre : | ACCOMPAGNATEUR : UN ROLE D'INTERFACE AU CROISEMENT DE L'ACTEUR ET DU SUJET |
Auteurs : | F. Minet |
Type de document : | Article |
Revue : | Actualité de la formation permanente (n°171, MARS-AVRIL 2001) |
Format : | P.P. 8-11 |
Mots-clés : |
Prisme ACCOMPAGNEMENT ; APPRENANT ; COACHING ; COMPETENCE ; PEDAGOGIE ; PROFESSIONNALISATION ; REPRESENTATION SOCIALE |
Résumé : | Les dispositifs de développement de compétences (professionnalisation) comprennent de plus en plus souvent un volet d'accompagnement de l'apprenant. La question se pose du profil des accompagnateurs et de leurs champs d'action. Cette réflexion est issue d'un travail réalisé dans une grande entreprise pour solutionner des accompagnateurs.Un schéma illustre la posture de l'accompagnateur. Il se situe à l'interface entre les dimensions cognitives et pratiques de l'acteur et les dimensions davantage liées à la personne agissante (ses valeurs, ses effets, ses émotions). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000534-171-1 | Archives | Empruntable | Disponible |