Presneau, J.R.(2000, Mars). L'alphabetisation des enfants "infirmes" avant la revolution francaise : elements pour une histoire de l'education specialisee. In Forum. n°91,
p.p. 3-40.
Titre : | L'ALPHABETISATION DES ENFANTS "INFIRMES" AVANT LA REVOLUTION FRANCAISE : ELEMENTS POUR UNE HISTOIRE DE L'EDUCATION SPECIALISEE |
Auteurs : | J-R. Presneau |
Type de document : | Article |
Revue : | Forum (n°91, mars 2000) |
Format : | P.P. 3-40 |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; EDUCATION SPECIALISEE ; HANDICAP VISUEL ; SURDITE |
Résumé : | L'auteur montre que les questions soulevées au XVIIIè siècle à propos de l'institution des enfants "infortunés" de l'ouïe ou de la vue, ou "infirmes" restent d'actualité. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000052-91-1 | Archives | Empruntable | Disponible |