Gardou, C., Develay, M.(2001, Janvier). Ce que les situations de handicap, l'adaptation et l'integration scolaires "disent" aux sciences de l'education. In Revue française de pédagogie. n°134,
p.p. 15-24.
Titre : | CE QUE LES SITUATIONS DE HANDICAP, L'ADAPTATION ET L'INTEGRATION SCOLAIRES "DISENT" AUX SCIENCES DE L'EDUCATION |
Auteurs : | C. Gardou ; M. Develay |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°134, JANVIER-FEVRIER-MARS 2001) |
Format : | P.P. 15-24 |
Mots-clés : |
Prisme APPROCHE HISTORIQUE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; RECHERCHE ; SCIENCES DE L'EDUCATION |
Résumé : | A partir d'une approche historique issue de l'oeuvre des pionniers de l'adaptation et de l'intégration scolaires, les auteurs analysent les raisons qui légitiment l'étude des situations de handicap dans le champ des sciences de l'éducation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-134-1 | Archives | Empruntable | Disponible |