Croisy, J.P.(2001, Janvier). Approche clinique de la fonction enseignante dans les institutions therapeutiques. In Revue française de pédagogie. n°134,
p.p. 35-46.
Titre : | APPROCHE CLINIQUE DE LA FONCTION ENSEIGNANTE DANS LES INSTITUTIONS THERAPEUTIQUES |
Auteurs : | J-P. Croisy |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°134, JANVIER-FEVRIER-MARS 2001) |
Format : | P.P. 35-46 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; PSYCHOTIQUE ; REPRESENTATION SOCIALE ; TROUBLE DE LA PERSONNALITE |
Résumé : | L'étude se fonde sur douze entretiens non-directifs menés avec des enseignants qui exercent dans des établissements de soin. L'objectif de cette recherche était d'interroger la représentation que se font de leur métier ces enseignants dans des structures hospitalières qui accueillent des adolescents souffrant de troubles graves de la personnalité du versant psychotique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-134-1 | Archives | Empruntable | Disponible |