Chauvière, M., Fablet, D.(2001, Janvier). L'instituteur et l'éducateur spécialisés : d'une différenciation historique à une coopération difficile. In Revue française de pédagogie. n°134,
pp. 71-85.
| Titre : | L'instituteur et l'éducateur spécialisés : d'une différenciation historique à une coopération difficile |
| Auteurs : | M. Chauvière ; D. Fablet |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Revue française de pédagogie (n°134, JANVIER-FEVRIER-MARS 2001) |
| Format : | pp. 71-85 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme EDUCATEUR SPECIALISE ; ENFANCE INADAPTEE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; PROFESSION ; PROFESSIONNALISATION |
| Résumé : | Les éducateurs spécialisés et les enseignants spécialisés travaillant dans le secteur de l'enfance inadaptée - les modes de professionnalisation de ces deux activités apparaissent proches mais parallèles. Elles ont surtout cultivé des spécificités techniques et sociales correspondant à la division historique du travail rééducatif.Les rapprochements et les collaborations demeurent problématiques, en dépit d'initiatives récentes montrant que les obstacles à la coopération peuvent être surmontés. |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| PER00000614-134-1 | Archives | Empruntable | Disponible |




