Pelgrims Ducrey, G.(2001, Janvier). Comparaison des processus d'enseignement et conditions d'apprentissage en classes ordinaire et specialisee : des previsions aux contraintes. In Revue française de pédagogie. n°134,
p.p. 147-166.
Titre : | COMPARAISON DES PROCESSUS D'ENSEIGNEMENT ET CONDITIONS D'APPRENTISSAGE EN CLASSES ORDINAIRE ET SPECIALISEE : DES PREVISIONS AUX CONTRAINTES |
Auteurs : | G. Pelgrims Ducrey |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°134, JANVIER-FEVRIER-MARS 2001) |
Format : | P.P. 147-166 |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; CONCEPT ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | Les systèmes éducatifs prévoient, pour les élèves à besoins éducatifs particuliers, des mesures et structures scolaires à caractère plus ou moins ségrégatif ou intégratif.A partir de la littérature sur le sujet, l'auteur donne une étude comparative sur les processus d'apprentissage d'élèves ayant des difficultés d'apprentissage, des troubles du comportement, un retard mental léger. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-134-1 | Archives | Empruntable | Disponible |