Lesain-delabarre, J.M.(2001, Janvier). L'integration scolaire en france : une dynamique paradoxale. In Revue française de pédagogie. n°134,
p.p. 47-58.
Titre : | L'INTEGRATION SCOLAIRE EN FRANCE : UNE DYNAMIQUE PARADOXALE |
Auteurs : | J-M. Lesain-Delabarre |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°134, JANVIER-FEVRIER-MARS 2001) |
Format : | P.P. 47-58 |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; EDUCATION SPECIALISEE ; ENFANT HANDICAPE ; HANDISCOL ; INTEGRATION SCOLAIRE ; MILIEU ORDINAIRE |
Résumé : | La France dans les orientations politiques de ces deux dernières années évolue vers une intégration scolaire des enfants handicapés vers le milieu ordinaire. Analysant des entretiens conduits auprès de 6 parents d'enfants handicapés, de 5 membres de la cellule nationale d'écoute Handiscol, et de matériaux recueillis auprès de 264 directeurs d'établissements ou de services d'éducation spécialisée, l'auteur repère les principaux obstacles et les résistances à l'intégration scolaire, et les stratégies à développées en direction d'une généralisation de l'intégratiion. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-134-1 | Archives | Empruntable | Disponible |