Eme, E., Rouet, J.F.(2001, Décembre). Les connaissances metacognitives en lecture-comprehension chez l'enfant et l'adulte. In Enfance. n°4,
p.p. 309-328.
https://www.cairn.info/revue-enfance1-2001-4-page-309.htm
https://www.cairn.info/revue-enfance1-2001-4-page-309.htm
Titre : | LES CONNAISSANCES METACOGNITIVES EN LECTURE-COMPREHENSION CHEZ L'ENFANT ET L'ADULTE |
Auteurs : | E. Eme ; J-F. Rouet |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfance (n°4, 2001) |
Format : | P.P. 309-328 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENFANT ; EVALUATION ; LECTURE ; OBSERVATION |
Résumé : | Exploration du développement des représentations mentales sur la capacité d'enfants âgés de 8 et 10 ans à évaluer eux-mêmes leur compréhension de ce qu'ils lisent et à exercer un contrôle sur l'activité en cours.L'individu, au cours de son développement, devient capable de se prendre lui-même comme objet d'observation et d'évaluation. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance1-2001-4-page-309.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000634-4-1 | Archives | Empruntable | Disponible |