Titre : | Ville école intégration enjeux, n°130. - SEPTEMBRE 2002 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Comment la politique de la ville prend-elle en compte la maîtrise de la langue et l'étude des pratiques langagières?
Article
Cet article présente la synthèse des résultats d'une étude portant sur les pratiques langagières bilingues des jeunes français d'origine maghrébine.
Article
Cet article synthétise les résultats d'une étude portant sur les usages langagiers des élèves en grande difficulté scolaire dans des situations pédagogiques, des interactions scolaires observées ou transparaissant dans les entretiens menés auprè[...]
Article
Cet article étudie les particularités des pratiques langagières des élèves en grande difficulté, montre comment elles sont perçues par l'école, et suggère comment l'école pourrait conduire ces jeunes à entrer dans un autre rapport au langage.
Article
La première étape de l'intégration des personnes issues de l'immigration est la maîtrise de la langue du pays d'accueil. Une réflexion conduite par un groupe de travail en Seine-Saint Denis a permis de repérer les difficultés rencontrées, les b[...]
Article
Cet article présente un DESS qui propose des former des spécialistes FLE "qui auront pour fonction soit de faciliter la communication interculturelle entre les personnes issues de l'immigration et les travailleurs sociaux ou de répondre aux exig[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000530-130-1 | Archives | Empruntable | Disponible |