Titre : | Revue française de pédagogie, n°140. - JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2002 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/07/2002 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Note de synthèse sur la recherche sur les ZEP en France, sur les évolutions des orientations des ZEP, et sur les différentes postures de recherche du CNRS et du CRESAS-INRP.
Article
Une enquête sur un échantillon de jeunes âgés de 16 à 25 ans montre que les fils et filles de deux populations d'immigrés conçoivent, envers la réussite scolaire et l'insertion professionnelle, des aspirations et des choix conformistes et straté[...]
Article
L'objet de cet article est de montrer les difficultés liées à l'accumulation du savoir sur les phénomènes éducatifs et tout particulièrement celles liées à l'analyse de la démocratisation de l'enseignement. Les auteurs étudient aussi les relatio[...]
Article
Comment les enseignants de l'école primaire en ZEP définissent-ils, identifient-ils et gèrent-ils les élèves en difficulté qu'ils ont dans leur classe ?L'analyse du discours des enseignants montre que le processus de catégorisation, les comporte[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-140-1 | Archives | Empruntable | Disponible |