Détail de l'auteur
Auteur J-B. Bonange |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
L'auteur, clown depuis une trentaine d'années et cofondateur du Bataclown, compagnie de clown-théâtre, présente sa pratique professionnelle qui consiste à faire intervenir des clowns (appelés clownanalystes) dans des réunions de travail.Article
J-B. Bonange ; M-C. Dufour ; C. Bideau ; O. Courbier ; A-M. Gosselin |La première expression de l'imaginaire du petit passe par le jeu corporel. Les activités motrices stimulent cet imaginaire.Le 1er article relate des observations faites en petite et grande section, il est suivi par : une expérience en CP de l'éc[...]Article
Après avoir défini le jeu symbolique, cet article analyse la fonction du jeu symbolique auprès de l'enfant ainsi que sa place dans les pratiques corporelles à l'école maternelle.Article
J-B. Bonange ; B. Aucouturier ; J. Sauret ; J. Alary ; A-M. Gosselin |Présentation d' une expérience de rééducation psychomotrice à l' école : 3 formes d' activités du rééducateur sont commentées ( travail en équipe, travail avec toute la classe, rééducation individuelle ). Réponses aux questions suivantes : avec [...]Article
J-B. Bonange ; G. Barret ; A-M. Gosselin ; M. Le Luel ; C. Kohler |IL S' AGIT DE REPERER CE QUI SE JOUE DANS LE RAPPORT PERSONNE/PERSONNAGE DANS LES PRATIQUES D' EXPRESSION DITES DRAMATIQUES, THEATRALES, OU SCENIQUES... QUE CE SOIT AVEC DES ENFANTS EN DIFFICULTE ; OU DES ADULTES EN REINSERTION ; DANS LE CADRE D[...]Article
J-B. Bonange ; G. Lafargue ; P. Bazin ; M. Meslem ; J. Bazin ; P. Maudire ; D. Duprey ; J. Herbert |Trois axes de travail étaient proposés aux participants de ces journées : l'enfant en difficulté dans la classe, stratégie de rééducation, politiques de la formation des enseignants. La question centrale était de définir les structures qui perme[...]Article
La vidéo est désormais largement répandue dans divers champs professionnels -éducation, thérapie, formation . Quels en sont les usages et en particulier comment s'organise la rencontre entre le corps vécu et son image vidéo ?