Langouet, G.(2001, Octobre). L'ecole francaise evolue ; mais l'insertion sociale devient de plus en plus difficile. In Revue française de pédagogie. n°137,
p.p. 47-58.
Titre : | L'ECOLE FRANCAISE EVOLUE ; MAIS L'INSERTION SOCIALE DEVIENT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE |
Auteurs : | G. Langouet |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°137, OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE 2001) |
Format : | P.P. 47-58 |
Mots-clés : |
Prisme DEMOCRATISATION ; DEMOGRAPHIE ; ECOLE ; INSERTION SOCIALE ; MARCHE DU TRAVAIL |
Résumé : | La fréquentation scolaire s'est profondément transformée et accrue. Grâce aux réformes successives, le "niveau monte", mais la démocratisation scolaire progresse plus lentement. Les avancées réalisées au plan scolaire ont-elles engendré les mêmes avancées au plan social ? Les élévations des niveaux d'études et des diplômes, notamment en période de chômage, entraînent de fréquents déclassements "verticaux" ou horizontaux" au moment de l'entrée sur le marché du travail. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-137-1 | Archives | Empruntable | Disponible |