Magrini, G.(2002, Février). Coeducation et mixite en animation : bienfaits et contraintes. (dossier). In Le Journal de l'Animation. n°26,
p.p. 61-77, bibliogr.
Titre : | COEDUCATION ET MIXITE EN ANIMATION : BIENFAITS ET CONTRAINTES. (DOSSIER) |
Auteurs : | G. Magrini |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal de l'Animation (n°26, Février 2002) |
Format : | P.P. 61-77, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE ; COEDUCATION ; EDUCATION ; EGALITE DES SEXES ; LEGISLATION ; MIXITE ; SEXUALITE ; VIE COLLECTIVE |
Résumé : | La coéducation est une pratique courante de la crèche à l'université en passant par les centres de loisirs et vacances. Elle présente de nombreux avantages en matière d'égalité de sexes ou de respect de l'autre, mais elle peut aussi apporter son lot d'inconvénients, notamment lors du passage de l'enfance à l'adolescence.Ces trois articles de réflexion sont suivis de fiches pratiques qui donnent des conseils et méthodes pour organiser des activités dans la mixité. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000461-26-1 | Archives | Empruntable | Disponible |