Amoravain, J.(2001, Novembre). De la stigmatisation a l'innovation : quel avenir pour l'internat ? une perte d'interet pour le travail educatif en internat ? In Les Cahiers de l'Actif. n°306-307,
p.p. 113-123.
Titre : | DE LA STIGMATISATION A L'INNOVATION : QUEL AVENIR POUR L'INTERNAT ? UNE PERTE D'INTERET POUR LE TRAVAIL EDUCATIF EN INTERNAT ? |
Auteurs : | J. Amoravain |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°306-307, Novembre / Décembre 2001) |
Format : | P.P. 113-123 |
Mots-clés : |
Prisme ACTION EDUCATIVE ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; EDUCATEUR SPECIALISE ; INTERNAT ; MISSION |
Résumé : | La première partie fait le point sur les missions et l'action éducative en internat.La seconde partie est une synthèse de deux enquêtes réalisées en 1997 et 1998 ayant pour objectif de tester l'hypothèse du désintérêt des éducateurs à vouloir travailler en internat.Les résultats de cette enquête montrent que les éducateurs ont le sentiment d'être relégués au rôle d'exécutant des tâches matérielles sans réelle responsabilité, à tout cela s'ajoutent des contraintes horaires non négligeables. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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PER00000467-306-307-1 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |