Dubreuil, B., Boscher, G., Pleutin, G., et al.(2001, Décembre). Surdite et co-education : de l'integration a l'accessibilite de l'ecole. In Communautés éducatives. n°117,
p.p. 5-65.
Titre : | SURDITE ET CO-EDUCATION : DE L'INTEGRATION A L'ACCESSIBILITE DE L'ECOLE |
Auteurs : | B. Dubreuil ; G. Boscher ; G. Pleutin ; J-L. Dorey ; N. Larguet ; F. Toletti |
Type de document : | Article |
Revue : | Communautés éducatives (n°117, DECEMBRE 2001) |
Format : | P.P. 5-65 |
Mots-clés : |
Prisme ADOLESCENT HANDICAPE ; APPROCHE HISTORIQUE ; CITOYENNETE ; CLIS ; COEDUCATION ; ENFANT HANDICAPE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; PRISE EN CHARGE ; REGLEMENTATION ; SURDITE ; UNITE PEDAGOGIQUE D' INTEGRATION |
Résumé : | Dossier complet sur l'intégration scolaire des enfants et adolescents handicapés en milieu ordinaire.Série d'articles sur :- l'intégration à travers la constitution du champ médico-social ;- l'intégration aujourd'hui ;- la scolarisation dans le système éducatif ordinaire ;- le travail de l'éducateur auprès des enfants sourds ;- l'intégration au collège ;- la réglementation à la relation ou du juridique à l'éthique ;- l'accès à la citoyenneté ;- le rôle du Groupe technique national surdité(s). |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000180-117-1 | Archives | Empruntable | Disponible |