Cohen-scali, V.(2001, Septembre). Transitions, vie professionnelle et vie personnelle : le rôle des composantes de la personnalité dans le processus de transition de l'école au travail. In Connexions. n°76,
pp. 41-59.
https://www.cairn.info/revue-connexions-2001-2-page-41.htm
https://www.cairn.info/revue-connexions-2001-2-page-41.htm
Titre : | Transitions, vie professionnelle et vie personnelle : le rôle des composantes de la personnalité dans le processus de transition de l'école au travail |
Auteurs : | V. Cohen-Scali |
Type de document : | Article |
Revue : | Connexions (n°76, 2001) |
Format : | pp. 41-59 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme CONDUITE DU CHANGEMENT ; ENTREE DANS LA VIE ACTIVE ; ESTIME DE SOI ; IDENTITE ; JEUNE ; PERSONNALITE ; REPRESENTATION SOCIALE |
Résumé : | L'auteur s'interroge sur le rôle des composantes de la personnalité du passage de l'école à l'entrée dans la vie active. L'objectif est d'expliquer les différences dans les parcours de transition de l'école au travail des jeunes et de dégager des pistes permettant de mieux cerner la dynamique de la transition comme ensemble de variables en interaction. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-connexions-2001-2-page-41.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000585-76-1 | Archives | Empruntable | Disponible |