Chancholle, A.R., Saboye, J.(2001, Septembre). Prevenir la difficulte scolaire : quelles differences ? In La Nouvelle revue de l'AIS. n°16,
p.p. 21-26.
Titre : | PREVENIR LA DIFFICULTE SCOLAIRE : QUELLES DIFFERENCES ? |
Auteurs : | A-R. Chancholle ; J. Saboye |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°16, 4èm TRIMESTRE 2001) |
Format : | P.P. 21-26 |
Mots-clés : |
Prisme ENSEIGNANT ; FORMATION ; HANDICAP MOTEUR ; INTEGRATION SCOLAIRE ; MALFORMATION CONGENITALE ; PREVENTION |
Résumé : | La problématique de l'adaptation des enfants dysmorphiques à l'école ordinaire suppose que soit perçue la différence entre anomalie et anormalité. Une attitude prévenante des enseignants, une vigilance à l'égard des reactions des autres enfants, une coopération régulière avec les familles et une bonne information peuvent permettre à ces enfants de suivre une scolarité normale. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-16-1 | Archives | Empruntable | Disponible |