Héraudet, J.(2001, Septembre). Prevenir la difficulte scolaire : tendre vers une collaboration constructive, creatrice, avec les parents. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°16,
p.p. 53-57.
Titre : | PREVENIR LA DIFFICULTE SCOLAIRE : TENDRE VERS UNE COLLABORATION CONSTRUCTIVE, CREATRICE, AVEC LES PARENTS |
Auteurs : | J. Héraudet |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°16, 4èm TRIMESTRE 2001) |
Format : | P.P. 53-57 |
Mots-clés : |
Prisme ECOLE ; PARENTS ; REEDUCATION ; RELATION FAMILLE-INSTITUTION ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Résumé : | L'auteur analyse par la présentation d'un cas d'enfant, l'aide à apporter aux parents dans le cadre d'un travail entre une rééducatrice et une famille. Elle présente un vade-mecum pour ces relations avec les parents. L'aide apportée au changement de regard des familles constitue un axe important et complémentaire de l'action auprès de l'enfant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-16-1 | Archives | Empruntable | Disponible |