Marcel, J.F., Olry, P., Rothier-bautzer, E.(2002, Janvier). Les pratiques comme objet d'analyse. In Revue française de pédagogie. n°138,
p.p. 135-170.
Titre : | LES PRATIQUES COMME OBJET D'ANALYSE |
Auteurs : | J-F. Marcel ; P. Olry ; E. Rothier-Bautzer |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°138, JANVIER-FEVRIER-MARS 2002) |
Format : | P.P. 135-170 |
Mots-clés : |
Prisme ANALYSE DE LA PRATIQUE ; ENSEIGNANT ; FORMATION ; PROFESSIONNALISATION ; RELATION THEORIE-PRATIQUE |
Résumé : | Les auteurs de cette note de synthèse, plutôt que de proposer une synthèse traditionnelle, une revue des travaux sur le thème, proposent une grille d'exploration de ce corpus composée de quatre axes de fonctionnement :- les finalités du dispositif ;- la question des paradigmes de référence ;- la question des objets privilégiés ;- la question de la méthodologie : les productions de données et leur traitement. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-138-1 | Archives | Empruntable | Disponible |