Allès-jardel, M., Monneraud, C., Prosperi, R.(2001, Décembre). Interactions entre une auto-evaluation de la sante mentale, le controle interne/externe et l'adaptation scolaire chez des enfants de 6 a 8 ans. In La Psychiatrie de l'enfant. Vol XLIV n°2/2001,
p.p. 557-591.
Titre : | INTERACTIONS ENTRE UNE AUTO-EVALUATION DE LA SANTE MENTALE, LE CONTROLE INTERNE/EXTERNE ET L'ADAPTATION SCOLAIRE CHEZ DES ENFANTS DE 6 A 8 ANS |
Auteurs : | M. Allès-Jardel ; C. Monneraud ; R. Prosperi |
Type de document : | Article |
Revue : | La Psychiatrie de l'enfant (Vol XLIV n°2/2001, 2001) |
Format : | P.P. 557-591 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ADAPTATION ; ECOLE ; ENFANT ; SANTE MENTALE |
Résumé : | Les variables socio-affectives étudiées par les auteurs sont le milieu socio-culturel (MSC) et les pratiques éducatives parentales (PEP). Ils constatent des influences de la santé mentale, du milieu socioculturel et des pratiques éducatives parentales sur l'adaptation scolaire de l'enfant. Selon, une éducation plus ou moins souple ou plus ou moins rigide, les enfants vont développés plutôt des troubles "extériorisés" ou "intériorisés". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000635-2-1 | Archives | Empruntable | Disponible |