Montagner, H.(1998). L'ENFANT ET LA COMMUNICATION : COMMENT DES GESTES, DES ATTITUDES, DES VOCALISATIONS DEVIENNENT DES MESSAGES. Paris : Stock, 402 p., bibliogr
Titre : | L'ENFANT ET LA COMMUNICATION : COMMENT DES GESTES, DES ATTITUDES, DES VOCALISATIONS DEVIENNENT DES MESSAGES |
Auteurs : | H. Montagner |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Stock, 1998 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-234-01830-3 |
Format : | 402 P., BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme COMMUNICATION ; COMMUNICATION NON-VERBALE ; COMPORTEMENT ; ECOLE ; ENFANT ; ETHOLOGIE ; FAMILLE ; GESTE ; JEUNE ENFANT ; METHODE ; OBSERVATION ; RECHERCHE |
Résumé : | Comment, à travers les mimiques, postures, gestes et vocalisations, le jeune enfant s'exprime-t-il ? Toutes ces attitudes lui permettent de régler ses échanges affectifs avec son entourage.Sept ans de recherche et d'observation ont permis de découvrir la manière dont s'établit et se développe une communication où le langage n'apparaît pas : l'ouvrage s'organise donc en quatre temps :- la démarche et l'investigation ;- les mécanismes de la communication non verbale ;- les profils de comportement ;- les propositions d'un nouveau regard à porter sur l'enfant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07974 | C- 1.2 MONT | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |