Landry, M.C.(1997). LA CREATIVITE DES ENFANTS : MALGRE OU GRACE A L'EDUCATION ? Bruxelles : De Boeck, 111 p.
| Titre : | LA CREATIVITE DES ENFANTS : MALGRE OU GRACE A L'EDUCATION ? |
| Auteurs : | M-C. Landry |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 1997 |
| Collection : | PRATIQUES PEDAGOGIQUES |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-051503-6 |
| Format : | 111 p. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Prisme CREATIVITE ; ECOLE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; RELATION ENFANT-PARENTS |
| Résumé : | Explorer, comprendre, créer. Dès leur naissance, les enfants posent sur la réalité un regard qui la mesure, la traduit, la réinvente.Quelle est la nature de cette créativité dont tous les enfants semblent doués ? Comment favoriser le développement de cette créativité et faire en sorte que le jeune reste créatif à l'âge adulte ? L'école et la famille peuvent-elles stimuler la créativité ou doivent-elles inexorablement l'étouffer ? |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 02524 | H- 3.4 LAND | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




