Page, C.(2002). EDUQUER PAR LE JEU DRAMATIQUE : PRATIQUE THEATRALE ET EDUCATION. Paris : ESF Editeur, 126 p.
Titre : | EDUQUER PAR LE JEU DRAMATIQUE : PRATIQUE THEATRALE ET EDUCATION |
Auteurs : | C. Page |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : ESF Editeur, 2002 |
Collection : | PRATIQUES ET ENJEUX PEDAGOGIQUES |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-1524-3 |
Format : | 126 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE ; ECOLE ; EDUCATION ; JEU DRAMATIQUE ; THEATRE |
Résumé : | Cet ouvrage met en lumière les bénéfices d'une pratique théâtrale dans l'éducation. Le jeu dramatique est un espace d'expérimentation sollicitant la personne dans sa globalité, corps, voix, mouvement, langage. Activité théâtrale et de groupe, il s'exerce dans le cadre d'une pédagogie de projet interpellant l'enfant en tant que sujet. |
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02640 | H- 3.4 PAGE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
02641 | H- 3.4 PAGE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
03433 | H- 3.4 PAGE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |