Ricard-fersing, E., Dubant-birglin, M.J., Crinon, J.(2002, Juin). Memoires professionnels et portfolios dans la formation des enseignants. une etude comparative. In Revue française de pédagogie. n°139,
p.p. 121-129.
Titre : | MEMOIRES PROFESSIONNELS ET PORTFOLIOS DANS LA FORMATION DES ENSEIGNANTS. UNE ETUDE COMPARATIVE |
Auteurs : | E. Ricard-Fersing ; M-J. Dubant-Birglin ; J. Crinon |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°139, AVRIL-MAI-JUIN 2002) |
Format : | P.P. 121-129 |
Mots-clés : |
Prisme ECRITURE ; ENSEIGNANT ; MEMOIRE ; METHODE |
Résumé : | Les pratiques d'écriture en formation des enseignants sont désormais répandues. Elles se présentent sous des formes contrastées. Les auteurs comparent trois genres d'écrits à vocation professionnalisante : des mémoires professionnels et des portfolios provenant des Etats-Unis. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-139-1 | Archives | Empruntable | Disponible |